Le Déroulement (to understand Powerpoint slides)
Arran - (+/-) 2 minutes
Introduction!!!
-2e année
-Les ERIs et l'explication du raison d'être
Char - (+/-) 5 minutes Révision de la Densité
- Pendant la dernière classe - on a appris qu'en générale
les solides les plus denses coulent et les solides moins
denses flottent
- révision activité : flotte ou coule?
- pour cela on montre les images des objets et on
demand aux élèves si ça flotte ou coule2 - Question
#1
Arran (+/-) 5 minutes Précautions
- Avant de commencer, il faut parler des précautions (safety rules/tips)
- slides : ne mangez pas la pâte à modeler, etc.
Wendy
La feuille d'observation et les activités
- flottant ou coulant?
- Pouvez vous penser aux objets très larges et denses qui
peuvent flotter sur l'eau?
- maintenant changer la forme de la pâte à modeler
- Combien d'hommes (billes) peux-tu placer sur la
nouvelle forme avant qu'elle coule
Discussion
- trombone
- pourquoi
Prochaine activité:
journal - ques ce que vous avez appris?
Saturday, May 30, 2009
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
J'ai bien aime l'activite avec la pate a modeler dans l'eau! Je me demandais comment vous alliez faire pour montrer aux eleves que c'est la densite/la forme des objets et non leur poids qui determine s'il coulent ou flotte. Votre experience a tres bien demontre cela! Je vais m'en rappeler l'annee prochaine lorsque j'enseignerais aux petits! Merci!
ReplyDelete